Jeux d'enfants

詳細 - Détails

Ce manga est édité en France par Pika.
Vous pouvez acheter les tomes sur Amazon :
Noms Alternatifs : 神さまの言うとおり (藤村緋二), 诚如神之所说, As God of Death Dictates, Kamisama no Iutoori, Like God Says
Auteur : KANESHIRO Muneyuki
Illustrateur : FUJIMURA Akeji
Première Parution : 2011
Type : manga
Sens de Lecture : De Droite à Gauche
Genre : shonen
Sous-Genres : action, horreur, surnaturel
Editeur Français : Pika
Editeur Original : Kodansha
Rang Total : 246 avec 202 130 Visites
Rang Hebdomadaire : 29 avec 4 Visites
252 32

概要 - Synopsis

Takahata Shun est un lycéen, pour lui les journées sont normales et ennuyeuses. Soudain, la tête de son professeur explose, lui et ses camarades de classe se trouvent contraints de jouer à des jeux pour enfants, tels que Daruma ga Koronda (un jeu comme 1,2,3 Soleil), mais avec des enjeux mortels. n'ayant aucune idée de qui est derrière cette mystérieuses session de jeux mortels, et aucun moyen de savoir quand tout terminera, la seule chose que Shun et les autres étudiants peuvent faire est de continuer à essayer de gagner...

コメント - Commentaires

Nombre de commentaires : 9
  • Picvert, le Jeu. 28.08.2014, 20:55

    Je peux vous le dire il est incontournables dans le genre.
    Si vous voulez voir la suite c'est à dire Kamisama no Iutoori Ni il faudra le voir en anglais mais même ainsi il est quand même génial je dirais presque que la seconde saison est mieux.
    Dans tous les cas ceux qui ont apprécié celui-ci, regarder le 2 absolument.

  • nek0nek0, le Lun. 10.06.2013, 07:33

    Cela faisait des années que je n'avait pas eu le coeur qui palpite des les premieres pages d'un manga ! Absolument génial !

  • Hurleguerre, le Dim. 09.06.2013, 10:41

    Oh, le héros tente bien de sauver tout le monde, mais en même temps, inconsciemment, il aime cette lutte pour la survie. On voit dés le début du manga qu'il rêve d'une existence plus stimulante que son train-train quotidien, il n'hésite pas à prendre des risques, s'adapte parfaitement aux règles de ce jeu pervers, et éprouve une fascination morbide pour Amaya Takeru, qui est un pur psychopathe et le prouve dés son apparition à la fin du chapitre 4. D'ailleurs, ce dernier assume son besoin d'expériences extrêmes et reconnait un pair dans le personnage principal, avec qui il noue une complicité ambiguë.
    C'est cette duplicité des personnages qui fait la saveur du manga : les participants aux jeux mortels, tout comme les spectateurs extérieurs, se comportent d'abord normalement face à l'horreur, mais en dessous de la peur, de la rage, du dégoût et de l'instinct de survie, on perçoit chez eux comme un plaisir malsain semblable à celui qu'on éprouve, nous, lecteurs.

  • Manakel, le Lun. 25.02.2013, 14:36

    bizarre qu'il soit shonen vu la violence que l'ont y voit, mais ca reste un très bon manga, ca me rappel le film Saw( film que je n'ai pas aimé au passage...) mais en plus original. Le vrai plus est que le personnage est un humain ordinaire, pas un héros stéréotypée qui veut protéger la veuve et l'orphelin ou un pistelero désabusé. largué comme une bombe dans une situation de vie ou de mort et qu'il est prêt à tout pour survivre, même parfois au détriment des autres, sans savoir ce qui se passe. J'espère que cette série sera longue.^^

  • Sylverine, le Lun. 25.02.2013, 14:32

    Génial, certes du sang et de la violence mais a lire absolument !

  • Hurleguerre, le Ven. 29.06.2012, 11:31

    C'est un peu le concept de Saw, c'est-à-dire des gens obligés de jouer à un jeu dangereux avec la mort en cas d'échec. Mais c'est à bien plus grande échelle, surtout dans ce que l'on découvre à la fin du chapitre 4.

    Un seinen d'horreur atypique, il mérite vraiment le détours.

  • Colossinge, le Jeu. 09.02.2012, 23:23

    Putin de manga avec un début plutôt commun à la Enigma qui débouche sur une aventure incroyable mais ce n'est pas un shonen =) vu la violence a lire absolument mais ils en sont seulement au chapitre 12 dans les scantrad anglais. Manga mensuel pour changer -_-''''' donc l'attente d'un chapitre est long mais j'espère que le manga durera longtemps car il en a du potentiel ;)

  • Tsuna-kun, le Mer. 18.01.2012, 19:32

    J'avoue également que ce mangas est un Seinen, bien trop sanglant pour un shonen. Un début qui nous donne envie de savoir la suite

  • Hash, le Mer. 18.01.2012, 17:38

    moi qui pensait lire un shonen classique c'est quand même plus proche du seinen x) un début intrigant mais qui n'a pas l'air original il me fait pensé a la classe de la vérité cité dans bakuman ou le contexte serait tiré de enigma, m'enfin la y'a que ceux qui ont lus bakuman qui me comprendront :D

ajouter un commentaire

Conditions de Validation Les commentaires sont soumis à une validation avant la mise en ligne sur le site, un commentaire :

- doit donner un avis, faire ou répondre à un débat mais seulement en rapport avec l’endroit où il est posté,
- doit avoir une orthographe, une ponctuation et une syntaxe parfaite,
- peut être utiliser pour m'informer de la licence d'une série en France.

Tout commentaire ne respectant pas ces règles sera supprimé automatiquement !