Apocalypse no Toride

詳細 - Détails

Noms Alternatifs : アポカリプスの砦, Fortress of the Apocalypse
Auteur : KURAISHI Yuu
Illustrateur : INABE Kazu
Première Parution : 2011
Type : manga
Sens de Lecture : De Droite à Gauche
Genre : shonen
Sous-Genres : action, horreur, psychologique
Editeur Original : Kodansha
Rang Total : 400 avec 146 448 Visites
Rang Hebdomadaire : 705 avec 3 Visites
252 39

概要 - Synopsis

Bonjour Monsieur “c’est pas moi j’ai rien fait, je ne suis pas un meurtrier”.
Ici en maison de correction, tous les zonards du Kantō marchent à la baguette.
Grosso modo, y’a pas pire comme situation que d’être ici. Sauf peut-être de se retrouver en plein milieu d’une invasion de zombies…
On vous souhaite un agréable séjour.

翻訳チーム - Équipe de traduction

[MG8] mug8nn_scans

コメント - Commentaires

Nombre de commentaires : 8
  • suicidesilence, le Dim. 13.10.2013, 15:19

    Je ne peux pas faire de commentaire aussi bien que les précédents vu que tout à déjà été dit mais il est bon, très bon

  • Matruck, le Lun. 27.05.2013, 21:58

    Non Non, du coté anglais 15 chapitres sur cette série, j'ai tout lu hier. C'est vraiment excellent, et puis, ce n'est pas comme dans la plupart des mangas avec des zombies où les héros se contentent de survivre, il y a une autre histoire derrière, celle de la détention de maeda...
    Le manga mêle réalisme et ultra-violence (ce qui est assez rare en manga), dans ce monde pré-apocalyptique : les héros sont dans une maison de correction, ce sont des délinquants, tuer quelqu'un ne les effraie pas, ce qui leur permet de survivre sans être effrayés par ce qu'il se passe autour d'eux, mais certaines réactions sont quand même logiques : ils sont terrifiés devant les zombies qui n'ont plus rien d'humain.
    Enfin bref, c'est terrible :D !! j’attends l'apparition en France, il pourrait bien finir manga de l'année pour moi !

  • Sansnom, le Dim. 26.05.2013, 13:35

    Très bon manga, personnage originaux et intéressant.

    Cependant ça manque un peu de fille XD

  • Picvert, le Lun. 13.05.2013, 21:53

    Je suis entierement d'accord avec les commentaires précédents. Dans ce seinen on y voit regner l'incertitude et l'horeur mais ce que je trouve vraiment bien dans celui-ci, c'est que l'univers du monde de ce manga, est changeant et plein de rebondissement du moin dans les chapitres que j'ai lu en anglais.
    Pour tout les fans de seinen, il est incontournables je pense tellement il va loin dans cette matière.

  • Hurleguerre, le Sam. 17.11.2012, 18:41

    Marrant de voir un fan de seinein avec un pseudo pareil, en tout cas je suis ravis de voir que je peut faire des émules avec mon commentaire, je ne m'épanche pas autant d'habitude.

  • misanthrope, le Sam. 17.11.2012, 13:18

    Du coté anglais 7 chapitres sont présents. Et c'est toujours autant accrocheur.
    Les zombis sont vraiment extrêmement bien fait : il y en a pas un qui se ressemble. Les émotions et le stress des personnages sont vraiment bien rendu. Le fait que ces derniers aient un comportement cohérent avec l'univers dans lequel ils évoluent nous permet de s'immerger complètement dans cette œuvre. Plusieurs idées très intéressantes et originales sont exploitées aux sujet des zombi (mais ça c'est dans les prochains chapitres ^^ ). Les scènes violentes ne manquent pas...que du bon !

    Une œuvre à découvrir. Par contre c'est bel et bien un seinen. Étrange que "Livingstone" apparu en même temps sur le site soit lui classé en seinen et non pas en shonen...confusion entre les deux ?

  • Bisounours, le Mer. 14.11.2012, 19:10

    Je me suis décidé à lire ce manga après avoir lu le commentaire de Hurleguerre.
    Un univers à la Deadman Wonderland, des zombies très originaux de part leurs attitudes, un bon scenario, des personnages avec un passé, une personnalité parfaitement définie, de très bon graphisme... voilà un manga que je conseille très vivement.
    A suivre très attentivement...

  • Hurleguerre, le Mer. 14.11.2012, 10:09

    Un manga de zombie bien dur, ce qui change agréablement. Jusque là, le sujet était traité avec une relative légèreté, avec Wake Up Deadman, High School of The Dead, ou I Am a Hero (qui est loin d'être tendre mais qui est plus étrange et dérangeant qu'autre chose).

    Ici, on ne fait pas dans la dentelle, déjà, le héros est un innocent envoyé dans un enfer carcéral très réaliste. Enfer qui va bien mériter son nom au fur et à mesure que l'épidémie s'y répand. De ce coté là, le compte des survivants et des pertes à la fin de chaque chapitre rajoute encore à la tension. Dommage qu'il n'y ai pas aussi celui des zombies présent dans les murs.

    Autre point intéressant : les protagonistes. Repris de justice et voyous endurcis, ils sont de taille à résister à l'invasion (même si au début, ils réagissent de manière réaliste en paniquant). Pour vaincre les morts, pas de défouraillage hollywoodien à l'arme lourde. Juste muscles, couteaux, et pistolet petit calibre, avec une bonne dose de cruauté pour compenser (ce sont des délinquants, ils s'adaptent beaucoup plus vite que d'autres à tuer les contaminés et les personnes mordues). En face, des zombies de la lignée de "l'avion de l'apocalypse", qui ne se contente pas de tituber vers leurs proies mais les chassent avec une vivacité quasi bestiale (comme celui à la jambe arrachée qui court sur trois pattes), montrés par des gros plan sur les visages plus ou moins mutilés, aux yeux exorbités, aux veines noires et saillantes, et aux gueules béantes dont les lèvres retroussées mettent en valeur les rangées de dents qu'ils vont plantées dans de la chair fraîche.

    Bref, Tout ceux qui veulent du bon seinen qui tache sans blagues débiles pour désamorcé la tension, jetez-vous dessus !

ajouter un commentaire

Conditions de Validation Les commentaires sont soumis à une validation avant la mise en ligne sur le site, un commentaire :

- doit donner un avis, faire ou répondre à un débat mais seulement en rapport avec l’endroit où il est posté,
- doit avoir une orthographe, une ponctuation et une syntaxe parfaite,
- peut être utiliser pour m'informer de la licence d'une série en France.

Tout commentaire ne respectant pas ces règles sera supprimé automatiquement !