Fuuka

詳細 - Détails

Ce manga est édité en France par Pika.
Vous pouvez acheter les tomes sur Amazon :
Nom Alternatif : 風夏
Auteur : SEO Kouji
Illustrateur : SEO Kouji
Première Parution : 2014
Type : manga
Sens de Lecture : De Droite à Gauche
Genre : shonen
Sous-Genres : comédie, drame, ecchi, romance, tranche de vie
Editeur Français : Pika
Editeur Original : Kodansha
Rang Total : 161 avec 254 720 Visites
Rang Hebdomadaire : 733 avec 4 Visites
246 13

概要 - Synopsis

Yuu Haruna vient d’emménager à Tokyo avec ses trois soeurs suite au transfert de son père à l’étranger. Alors qu’il se rend à sa nouvelle école, il fait la rencontre d’une étrange fille nommée « Fuuka » au caractère particulier et qui va lui causer bien du souci...

翻訳チーム - Équipe de traduction

[B-P] Blue-Phoenix - [MT] Meren-Tim - [MMT] MiamMiam Team

コメント - Commentaires

Nombre de commentaires : 8
  • Akito, le Jeu. 22.10.2015, 12:45

    J'ai toujours adoré les œuvres de Seo Kouji. J'aime particulièrement son dessin, la manière plutôt réaliste (en général) qu'il a de traiter les interactions entres ses personnages, son ecchi bien maîtrisé (des culottes et des poitrines, mais au bon moment, pas à outrance). Les relations amoureuses qu'il développe sont toutes hyper prenantes et pas trop nian-nian... Franchement j'ai plutôt apprécié Suzuka et ai été assez fan de Kimi no Iru Machi...

    A UN DÉTAIL PRES !!!

    Sur ces deux oeuvre là, y'a un défaut récurant : le héros ! Le héros a toujours été un personnage banal très caractéristique : le garçon ni trop beau, ni trop moche, plutôt gentil, qui n'est ni trop bon ni trop mauvais en tout (exception de l'athlétisme pour Yamato, puisque c'est le thème du manga Suzuka).
    Mais dans Fuuka, on a ENFIN un héros intéressant. Il est banal au début, puis à mesure que l'histoire se développe il évolue. Il vit le stress de son projet, fait l'expérience de drames ignobles et grandit. Après 30 ou 40 chapitres, il devient réellement le centre de l'histoire et le leader qui tire les personnages secondaires vers le haut.

    Les amateurs de Seo Kouji vont retrouver leur auteur au sommet de sa forme avec Fuuka. Les autres, vous allez découvrir un véritable bijoux, et n'aurez qu'une envie, c'est d'aller jeter un coup d’œil à ses œuvres précédentes (qui sont presque du même niveau, bien que légèrement moins bien traités seulement moi). Je suis Fuuka depuis ses débuts et attend tous les Mercredis son nouveau chapitre, je suis absolument fan !

  • Patapouf, le Lun. 21.09.2015, 10:43

    Avant tout, merci aux Team pour leur traduction.

    Dans Suzuka et Kimi no Iru Machi, Seo Kouji introduit la mort d'un personnage, bien que celui ci reste secondaire afin de poursuivre le bon déroulement de l'intrigue entre nos deux protagonistes principaux.

    Dans Suzuka, Tsuda Kazuki meurt.
    Dans Kimi no Iru Machi, Kazama Kyosuke meurt.
    (Je vous épargne les détails)

    De mon point de vue, Seo Kouji a inversé les roles, afin de faire de notre personnage principal, celui qui se retrouve dans la position de Suzuka ou Yuzuki, et qui endure la perte d'une personne proche.
    Bien que la mort de l'héroine principale soit surprenante, le passage dramatique se déroule totalement autour du héros principal, ce qui n'était pas le cas dans ses deux autres oeuvres.
    De plus, le déroulement est bien différent, du au fait qu'au par avant, on savait d'avance que nos personnages principaux finiraient ensemble a 99% a la fin de cette histoire.
    Et meme si le titre de cette oeuvre est "Fuuka", il laisse bien des mystères sur l'origine de celui ci.

    Enfin... cela reste une belle oeuvre et l'impatience d'en découvrir le dénouement.

  • Keo, le Sam. 08.08.2015, 21:34

    Holala je commence à avoir les larmes aux yeux en lisant ce manga... une tuerie, boulversant, du grand Seo Kouji, j'adore ses mangas.

  • akio, le Jeu. 09.04.2015, 09:17

    Vraiment passionnant !!
    J'aimerais bien le voir sortir en anime !!!

  • Epsilon, le Lun. 23.03.2015, 23:21

    Déçu, je suis très déçu, c'est très pessimiste sur la vie cette vision. C'est le destin???, alors vous faites une dépression ou quoi, cher SEO Kouji? (si je ne m'abuse auteur de Kimi no iru machi). Vlan! gros coup au coeur. Je n'ai plus envie de lire ce manga, il me fais trop de peine, c'est dommage, c'était beau.

    C'est dommage.

  • Nabou, le Mar. 18.11.2014, 14:16

    Franchement, magnifique manga j'ai était surpris par cette œuvre. Cet un manga attachant avec pleins de rebondissements surprenant. UN GRAND BIG UP A LA TEAM POUR LA TRADUCTION !

  • Daykwan, le Lun. 17.11.2014, 17:22

    Une perle, on ne voit pas ce genre de manga souvent, je conseille vivement!

  • Sams, le Lun. 01.09.2014, 01:42

    Ce manga est une belle surprise je le recommande!

ajouter un commentaire

Conditions de Validation Les commentaires sont soumis à une validation avant la mise en ligne sur le site, un commentaire :

- doit donner un avis, faire ou répondre à un débat mais seulement en rapport avec l’endroit où il est posté,
- doit avoir une orthographe, une ponctuation et une syntaxe parfaite,
- peut être utiliser pour m'informer de la licence d'une série en France.

Tout commentaire ne respectant pas ces règles sera supprimé automatiquement !