Clover

Description

Nom(s) Alternatif(s) : クローバー, Clover เพื่อนรักขาลุย
Auteur : TETSUHIRO Hirakawa
Illustrateur : TETSUHIRO Hirakawa
Première Parution : 2007
Type : manga
Sens de Lecture : De Droite à Gauche
Statut : en cours
Genre : shonen
Sous-genre(s) : action, vie scolaire
Editeur(s) Original(s) : Akita Shoten
Rang Total : 319 avec 75 307 Visites
Rang Hebdomadaire : 52 avec 1 397 Visites

90 27

Synopsis

Tomoki le solitaire taciturne, Hayato la tête brûlée et Kenji la force tranquille sont 3 adolescents bien ancrés dans la réalité et liés par une indéfectible amitié. Suite à un terrible accident, le père de Kenji se trouve dans l’incapacité de rembourser une importante somme d’argent qu’il doit à des gens peu recommandables… Kenji va tout faire pour aider son père à régler cette dette, sans mêler ses amis à ses turpitudes familiales. La violence va faire rage et Tomoki et Hayato vont faire bloc avec Kenji face à l’adversité…

Team Scantrad de Clover

[Furyo Squad] Furyo Squad

Commentaires : 4

  • Blust
    Mer. 02.10.2013, 20:04

    Manga génial qui mériterait que plus de monde s'y intéresse ! Il me fait penser à un mix entre Beelzebub et GTO^^
    Je recommande vivement, merci à la team qui traduit !

  • FanDeYou
    Ven. 23.08.2013, 17:08

    Hummm, en ce moment je regarde plutot en drama.

  • Dead
    Jeu. 08.08.2013, 00:14

    Excellent je suis surpris il me fait penser a Worst et Crows mais il et super, vivement la suite je le conseille a tout le monde !

  • Akito
    Sam. 09.03.2013, 11:08

    CLOVER : littéralement « Trèfle »

    Quand j’ai vu l’image de couverture (Ci-dessus), le titre ainsi que le genre de ce manga, je dois vous avouer que je n’étais pas spécialement emballé à l’idée de m’enfiler les quelques dizaines de chapitres qui s’offraient à moi. A noter qu’à première vue, il ne semble pas si populaire auprès des lecteurs d’A.S.
    Je me voyais déjà plongé au cœur de « gue-guerres » simplettes entre bandes rivales de lycéens détraqués, dans le même genre que Crows. ET POURTANT :

    Ce manga fait preuve d’une maturité surprenante. Un scénario plus soigné qu’il en a l’air, sur fond dramatique. Les personnages se révèlent très touchants, trainant derrière eux un lourd passé.
    __________________________

    Tomoki, Hayato et Kenji sont trois amis d’enfance rejetés des autres. Au primaire, ils décident de combattre leur solitude respective et deviennent des amis inséparables. Afin d’immortaliser leur amitié, les 3 enfants décident de graver leur nom sur une statue de leur école élémentaire. Mais tout change lorsqu’Hayato, entrainé dans des problèmes familiaux, doit quitter la ville durant plusieurs années.
    Les années lycée commencent, on retrouve Tomoki, un lycéen chétif sans cesse tourmenté par des gangs, qui survit comme il peut dans ce milieu hostile en s’enfermant dans sa solitude. Kenji, lui, est confronté à de graves problèmes d’argent : Il a emprunté à un chef de gang 1 million de yens nécessaire à l’opération de son père. Désormais, dans l’incapacité de rembourser sa dette, il devient l’esclave de la bande… C’est dans ce chaos que reviens Hayato, après des années d’absence. Ayant perdu le peu de famille qui lui restait et n’ayant que pour seul point d’attache la statue sur laquelle figurent encore son nom et ceux de ses deux amis, il est bien décidé à remettre de l’ordre dans tout ça, à la force de ses poings et de son dévouement envers ses amis…
    __________________________

    Les chapitres se suivent et me voilà déjà arrivé au dernier, regrettant de n’avoir pas remarqué cette série plus tôt. Personnellement, j’aurai plus rangé cette série dans les Seinen, avec comme sous-genre : «Action, Drame, Vie Scolaire, Comédie ». Je recommande ce manga à tous, il est REELEMENT surprenant (même s’il n’en a pas l’air aux premiers abords).

    Merci à la Team Furyo Squad, vous faites un super travail !

Pseudo :
Commentaire :

Contrôle de Sécurité

Entrez le mot dans l'image, insensible a la casse.
Vous n'arrivez pas à le lire ? ESSAYER UN AUTRE !

Texte à entrer ici :

Conditions de Validation
Les commentaires sont soumis à une validation avant la mise en ligne sur le site, un commentaire :

- doit donner un avis, faire ou répondre à un débat mais seulement en rapport avec l’endroit où il est posté,
- doit avoir une orthographe, une ponctuation et une syntaxe parfaite,
- peut être utiliser pour m'informer de la licence d'une série en France.

Tout commentaire ne respectant pas ces règles sera supprimé automatiquement !

Si vous rencontrez un problème sur cette série : aucun chapitre, série licenciée, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessus pour le signaler car un commentaire est soumis à validation avant sa mise en ligne finale donc je m 'occuperai de le régler mais je ne le validerai pas. ;-p

Liste des Chapitres

+ la suite du top hebdomadaire

T'Chat Box